Packs Influenceur

Il y a 3 produits.
Packs Influenceur

Comment devenir influenceur Instagram quand on débute ?

Si vous souhaitez ouvrir un compte Instagram pour devenir influenceur, vous devez respecter quelques étapes et trouver le moyen de répondre à l'algorithme du réseau social le plus rapidement possible tout en proposant un contenu de qualité.

Trouver une ligne éditoriale et s'y tenir

Avant de créer votre compte Instagram, vous devez réfléchir à la thématique que vous allez traiter. Si le sujet dont vous allez parler est peu traité sur le réseau social, vous n'aurez pas trop de mal à vous démarquer. Mais devenir influenceur Instagram sur des sujets très populaires est beaucoup plus difficile et il vous faut trouver un angle qui permettra de vous démarquer parmi tous les autres.

L'utilisation de filtres ou de couleurs spécifiques dans votre feed pourra être un élément auquel vous devrez être attentif. Mais le plus important reste de trouver un ton qui vous est propre et qui pourra être facilement reconnaissable quand vous commencerez à rassembler un certain nombre de followers.

Faire grossir le nombre de followers

Pour devenir influenceur Instagram et vous faire remarquer par les marques et les annonceurs, vous devez impérativement faire grossir votre nombre de followers. C'est l'une des premières choses qui est visible sur votre profil et également le premier élément pris en compte par ceux qui voudront travailler avec vous.

Vous pouvez faire grossir votre base de followers de façon organique mais cette méthode peut prendre plusieurs mois à plusieurs années pour porter ses fruits. L'autre solution consiste à acheter une base de followers sur des sites spécialisés comme buyfollowers.fr qui est le meilleur site français dans son domaine. Cette technique peut être envisagée pour démarrer et vous faire remarquer rapidement. Il existe plusieurs options en fonction de vos besoins et vous pouvez commencer par un achat de quelques followers et commentaires avant de voir plus gros.

Avoir un feedback de qualité

L'algorithme Instagram prend en compte le nombre d'abonnés mais vous pourrez être pénalisé si votre nombre de followers est trop élevé par rapport aux likes et commentaires que vous recevez. Si vous optez pour l'achat de followers, il est également conseillé d'investir dans une formule comprenant le feedback de vos nouveaux abonnés. Pour devenir influenceur Instagram plus rapidement, choisissez également des abonnés provenant en majorité de votre secteur géographique.

Au quotidien, pensez aussi à interagir avec vos abonnés qui laissent des commentaires. Même une simple phrase peut avoir un effet positif et pousser les comptes sous-marins à s'abonner à votre profil. Prévoyez toujours un temps de votre journée consacré aux abonnés qui laissent des commentaires sous vos publications. De façon générale, laissez aussi des commentaires sous les publications de profils qui vous intéressent et soyez créatifs : évitez de copier-coller le même commentaire sur tous les comptes, vous risquez de vous faire griller par la communauté.

Poster du contenu régulièrement

La clé pour devenir influenceur Instagram et faire grossir rapidement votre nombre d'abonnés est de poster un contenu de qualité de façon très régulière. Le meilleur moment pour poster dépend de votre région et surtout de la zone géographique d'où proviennent vos abonnés. Publiez tous les jours et n'hésitez pas à tester plusieurs horaires pour vérifier l'heure à laquelle vos followers sont les plus actifs.

Le contenu que vous postez, en plus de répondre à une ligne éditoriale définie à l'avance, doit être de qualité. Evitez de prendre vos photos avec un vieux téléphone et privilégiez les appareils Reflex de qualité. En général, les photos lumineuses sont plus appréciées mais tout dépend du thème choisi pour votre compte. Ne vous contentez pas seulement des filtres Instagram, allez chercher d'autres applications de retouches afin de trouver un style unique.

A vous de jouer !